fbpx
A la une Remèdes Naturels Solutions naturelles

Fin du masque anti-covid : comment retrouver un joli teint ?

Fin-du-masque-anti-covid-retrouver-un-joli-teint

Le printemps est à nos portes et bientôt le masque anti-covid ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! Mais qu’en est-il de la peau de notre visage après ces deux longues années à le porter ? Vite, mettons en place une routine cosmétique efficace pour récupérer un joli teint unifié à l’approche des beaux jours !

Nous n’avions pas l’habitude, il y a encore deux ans, de porter un masque tout au long de la journée. Notre peau était libre et pouvait respirer ! Mais aujourd’hui, sous un masque plusieurs heures par jour, notre visage souffre et nous le fait sentir. Démangeaisons, sècheresse, inflammations, acné… L’épiderme étouffe, subit des frottements, transpire, bref, réagit.

Mais comment retrouver un joli teint ?

Nettoyez votre visage… 

Pas question ici d’utiliser du savon ou un liquide lavant ordinaire qui risqueraient d’irriter votre peau. Orientez-vous plutôt vers un gel doux hydratant bio. Ses agents moussants naturels respectent votre équilibre cutané et nettoient votre peau sans l’agresser. À la banane, au thé vert, au gingembre, à la cannelle, le choix est large et s’adapte à la nature de votre épiderme.  

Appliquez une noix de gel sur votre visage humide et massez votre peau du bout des doigts ou à l’aide d’une éponge Konjac (d’origine japonaise, elle est 100 % naturelle et 100 % biodégradable), en évitant les yeux. Rincez abondamment à l’eau tiède.

Gommez la peau de votre visage

Il existe sur le marché des exfoliants bio à la poudre de noyau d’abricot, d’autres au sucre roux, particulièrement efficaces. Leur but ? Éliminer tout en douceur les toxines et autres particules polluantes, pour redonner de l’éclat à votre peau en quelques minutes.

Déposez une petite noisette du produit sur le bout de vos doigts et appliquez le gommage en faisant des mouvements circulaires, sans pression. Idéal pour stimuler la microcirculation, oxygéner votre peau et la préparer aux soins qui vont suivre.

Rincez votre visage à l’eau tiède.

Hydratez votre visage…

Le nettoyage de la peau du visage et son gommage ne font pas tout. Il faut maintenant l’hydrater ! Mais pas avec n’importe quoi. D’autant plus si votre tissu cutané est sec, souffre d’acné ou d’hyperpigmentation.

Acné et hyperpigmentation 
  • Crème à l’alpha Arbutine : extraite de plantes telles que les raisins d’ours, les myrtilles, les canneberges ou encore la bruyère cendrée, l’alpha Arbutine éclaircit la peau en douceur. Hydratante et revitalisante, elle a le pouvoir de diminuer les cicatrices, les taches de soleil ou d’acné.
  • Crème à la Niacinamide (ou vitamine B3) : elle restaure la barrière cutanée et lutte contre le vieillissement, les inflammations et les irritations de la peau, tout en maintenant un bon niveau d’hydratation.
  • Crème à la Viniférine : la Viniférine est un extrait naturel de sève de vignes. Bien plus efficace que la vitamine C pour combattre le vieillissement cutané, elle empêche la surproduction de mélanine, prévient l’apparition des tâches et les corrige. Rien de mieux pour illuminer votre peau et lui redonner de l’éclat !
Peaux sèches 

Si votre peau est rouge, inconfortable, fripée ou qu’elle desquame, c’est qu’elle ne produit pas assez de sébum. En clair ? Elle est déshydratée ! Certaines crèmes ou sérums aux huiles essentielles certifiées bio sont là pour la soigner. Nourrissantes, assouplissantes, revitalisantes, les qualificatifs ne manquent pas pour ces pépites de la cosmétologie ! Lavande vraie, amande douce, jojoba, avocat, ces huiles essentielles ont un pouvoir inestimable pour le bien-être de votre épiderme.

Protégez votre peau des UV… 

Les professionnels de santé nous le rappellent continuellement : les rayons ultraviolets nous atteignent 365 jours par an ! Alors, il est important de protéger votre visage, quelle que soit la saison. L’idéal est de vous tourner vers une crème solaire bio et naturelle, avec un indice de « Haute protection », à savoir un minimum de 30. Choisissez-la « invisible » ou teintée, mais suffisamment couvrante.

Appliquez-la chaque fois que vous mettez le nez dehors…   

A lire aussi >>> 3 poudres ayurvédiques pour avoir un teint éclatant

Articles liés

Le Desmodium : Un allié de choix pour détoxifier son foie

7 Anti-douleurs naturels pour remplacer les médicaments

Beurre de karité Bio : ses vertus curatives et nutritionnelles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.