fbpx
Alimentation Compléments alimentaires Médecine chinoise

Baie de Goji : un super-aliment miraculeux

Baie de Goji_Solutions Santé Naturelle

Également connue sous le nom de « Lyciet de Chine », la baie de Goji comporte de nombreux bienfaits sur l’organisme. Très appréciée pour son action sur le système immunitaire, elle est aussi idéale pour prévenir les infections virales. Vous souhaitez apporter de l’énergie à votre organisme de manière saine et naturelle ? Focus sur ce super-aliment aussi gourmand que prometteur.

D’où est-ce que provient la baie de Goji ?

La baie de Goji provient d’un arbuste de la famille des solanacées. Cet arbre fruitier mesure entre 1 et 3 mètres de hauteur en moyenne. Sensible à un fort ensoleillement, il pousse facilement sur un sol sec et bien drainé. La récolte des baies de Goji s’étend sur la période d’août à octobre.

Originaire de Chine, la baie de Goji est réputée pour son action favorable sur le système immunitaire. Ultra nutritif, ce petit fruit présente une belle couleur rouge-orangé. On l’apprécie également en cuisine pour sa saveur délicatement sucrée.

La baie de Goji offre une richesse incomparable en nutriments essentiels. Elle est effectivement riche en fer, en vitamine C, en fibres, en vitamine A, en zinc et en antioxydants. Elle se démarque aussi des autres fruits par sa teneur étonnante en protéines.

Pour ses effets bénéfiques, ce super-aliment est également surnommé « fruit de la jeunesse éternelle » ou « fruit du sourire ». Aujourd’hui, on trouve les baies de Goji le plus souvent en vrac dans leur forme sèche. Délicieuses dans des plats salés, on les consomme souvent mélangé à un yaourt, dans un muesli ou sur une salade.

A lire aussi >>> Les 7 Superaliments les plus riches en antioxydants

Les bienfaits des baies de Goji

Consommé en petites portions, ce super-aliment apporte de la vitalité à l’organisme. Les baies de Goji sont particulièrement riches en zéaxanthine. Il s’agit d’un antioxydant qui protège la peau et les yeux contre les effets du vieillissement.

Pauvres en sucre, les baies de Goji sont idéales pour baisser la glycémie et améliorer l’insulinorésistance. Depuis longtemps, on associe également ce super-aliment à la fertilité. Une étude menée sur un échantillon de consommateurs révèle d’autres bienfaits significatifs. En effet, certains consommateurs rapportent des bénéfices sur leur sommeil, leur énergie globale et leur bien-être.

La baie de Goji serait donc une alliée pour lutter contre la fatigue, l’anxiété et les problèmes digestifs. Actuellement, les bienfaits de ce super-aliment sur la santé sont toujours en étude. Toutefois, les recherches avancent d’autres résultats prometteurs. En effet, la baie de Goji pourrait avoir une action favorable contre le cancer, certaines maladies cardiaques, l’arthrose ou la pression artérielle.

Bénéfiques pour la santé, elles comportent cependant certaines contre-indications importantes. Les baies de Goji jouent un rôle de stimulant de l’utérus, raison pour laquelle on les déconseille aux femmes enceintes et allaitantes.

Pour éviter toute interaction avec des médicaments, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin traitant avant de consommer les baies de Goji. Ces fruits sont, par exemple, incompatibles avec les médicaments qui régulent la glycémie.

Avertissement : L’ensemble des informations mentionnées n’est donné qu’à titre indicatif et ne se substituent en aucun cas à un avis médical. Veuillez consulter votre pharmacien ou médecin traitant avant tout usage si vous êtes sous traitement médical.

Articles liés

Pollen d’abeille : 15 bonnes raisons d’en consommer

☙ Infos Santé Naturelle ❧

Médecine Traditionnelle Chinoise : Maladies et chocs émotionnels y a t-il un lien ?

☙ Infos Santé Naturelle ❧

Découvrez le Fonio, l’alternative au quinoa

☙ Infos Santé Naturelle ❧

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.