fbpx
Fitness Forme et minceur

Comment éliminer efficacement la cellulite des bras ?

Eliminer cellulite des bras_Solutions Santé Naturelle

L’accumulation de cellulite sur les bras est un phénomène particulièrement inesthétique. Il est souvent le signe d’un déséquilibre alimentaire et d’un manque d’activité physique régulière. Focus sur le programme à mettre en place pour sculpter vos bras et lutter contre la peau d’orange durablement.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Plus connue sous l’expression « peau d’orange », la cellulite est un phénomène qui touche plus d’une femme sur dix au cours de son existence. La elle se caractérise par un amas graisseux localisé sur des zones spécifiques de l’organisme, comme les cuisses, les fesses et les bras.

Le nom scientifique de la cellulite est la panniculopathie oedémato-fibro-sclérotique. On la reconnaît par un amoncellement de capitons situés sous la couche de l’épiderme. Ce sont des adipocytes, cellules chargées en graisse, qui apparaissent sous 3 aspects définis.

– La cellulite adipeuse est molle, gorgée de graisse, qui apparaît après une légère pression de la peau.

– La cellulite aqueuse est souple, qui donne à la peau son aspect légèrement bosselé.

– Enfin, la cellulite incrustée est connue pour son caractère tenace et inesthétique. Il s’agit d’une cellulite « rebelle », dure au toucher et particulièrement douloureuse.

Les causes de la cellulite des bras

La cellulite est un phénomène courant, qui apparaît le plus souvent au moment de la puberté, de la grossesse ou de la ménopause. On l’associe dans ce cas à la poussée des hormones qui caractérise ces différentes périodes.

Toutefois, le patrimoine génétique peut être déterminant dans l’apparition de la cellulite, tout comme la présence d’une mauvaise circulation sanguine. Sur les bras elle est aggravée par différents facteurs, comme une hygiène de vie inappropriée, par exemple.

Les personnes sédentaires ayant une alimentation déséquilibrée constituent des profils à risque. La cellulite des bras apparaît également lors d’un relâchement musculaire lié à l’âge, ou au manque d’exercice physique. L’arrêt prolongé d’une activité physique sollicitant les bras (badminton, volley-ball, natation…) peut être aussi responsable de son apparition.

Comment vaincre la cellulite des bras ?

Contrairement à d’autres zones de l’organisme, la cellulite des bras est relativement facile à éliminer. Pour y parvenir, il est essentiel de combiner une bonne alimentation avec certains exercices physiques spécifiques.

L’enjeu est de muscler les bras sur les zones des triceps, des biceps et des épaules. Un renforcement musculaire comporte deux avantages spécifiques : il permet de sculpter à nouveau vos bras et de favoriser une bonne circulation sanguine.

Vous pouvez privilégier les sports cardio qui permettent de faire travailler vos bras en douceur. Les séances de pompes ou de squats aident, par exemple, à brûler les graisses remises en circulation.

D’autres pratiques comme la natation, l’escalade ou le surf sont excellentes pour sculpter votre silhouette et spécifiquement vos bras. Les résultats sont visibles entre 3 semaines et 2 mois avec une pratique régulière et adaptée à vos besoins.

À lire aussi >>> Toutes les astuces pour en finir avec la cellulite

Niveau alimentation, il est recommandé d’adopter une alimentation saine en évitant le plus possible les produits transformés. Vous pourrez également limiter les aliments ayant un fort pouvoir inflammatoire sur l’organisme. C’est le cas par exemple du sucre, du gluten, des laitages ou des protéines animales en excès.Pour limiter le stockage des graisses, pensez également à boire une quantité d’eau suffisante au quotidien. Certaines boissons drainantes, comme les tisanes ou le thé seront vos meilleures alliées

Articles liés

TOP 6 Des meilleures applications pour faire du sport

☙ Infos Santé Naturelle ❧

Musculation : Voici 10 erreurs à éviter !

☙ Infos Santé Naturelle ❧

5 exercices de fitness à faire chez soi sans matériel

☙ Infos Santé Naturelle ❧

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.