fbpx
Activités sportives Forme et minceur

TOP 6 Des meilleures applications pour faire du sport

Top 6 des meilleures applications pour faire du sport

Faire du sport en salle ne vous tente plus ? Si les explications sont multiples, force est de constater que le manque de temps ou de motivations est un argument souvent avancé. C’était sans compter sur l’émergence des applications numériques pour se mettre au sport sans culpabiliser.

Faire du sport en toute simplicité

Bon nombre de personnes disent être gênées à l’idée de pratiquer un sport en collectivité. Dans ce cas précis, le sport est associé à une forme de défi qui nous confronterait au regard des autres.  Au-delà des limites physiques, il est aussi compliqué de trouver l’activité qui nous motive et nous corresponde. Le manque de temps, d’entrain ou de moyens financiers sont autant d’obstacles à la pratique d’une activité physique.

Aujourd’hui, la révolution numérique a considérablement bouleversé le rapport des individus au sport. En effet, une application a l’avantage d’être gratuite et de pouvoir se télécharger simplement sur un appareil mobile. Les applications sont pensées avec un ensemble de conseils pratiques pour s’entraîner au quotidien. Enfin, une application permet de pouvoir pratiquer à son rythme, chez soi et en parfaite autonomie. Si la demande augmente, le nombre d’applications s’est lui aussi multiplié, permettant à chacun de pratiquer selon son niveau et ses affinités.

Les meilleures applications pour faire du sport

L’ère des smartphones a considérablement bouleversé notre rapport au monde et au temps. Vous hésitez encore sur l’application la plus favorable à votre profil ? C’était sans compter sur notre sélection des meilleures applications du moment pour se mettre sereinement en activité.

  • Runstatic

Runstatic est une application gratuite permettant de suivre vos progrès dans vos exercices de running, de vélo, de marche à pied ou de marathon. Cette application collaborative permet de partager ses exploits et d’identifier son classement dans un groupe. Vous pourrez également évaluer la distance parcourue, ainsi que votre vitesse ou les calories brûlées. Ludique et interactif, Runastic permet aussi de photographier ses performances et de les partager à vos amis.

  • Abdos en huit minutes

Abdos en 8 minutes est une application visant à entretenir et renforcer votre ceinture abdominale jour après jour. Elle est conseillée aux personnes qui manquent de temps, mais souhaitent conserver une routine de mise en forme. L’application se divise en 3 exercices de 5, 8 ou 10 minutes à réaliser n’importe où. Elle a l’avantage d’être gratuite et il n’y a besoin d’aucun équipement pour pratiquer les exercices.

  • Nike Training Club

Vous connaissiez Nike pour l’ensemble de ses équipements sportifs ? La célèbre marque possède désormais une application mobile entièrement dédiée à la pratique du sport. Nike Training Club vous propose une sélection de 185 entraînements basés sur ceux des grands athlètes du sport. Vous rêvez de vous entraîner comme Ronaldo ou Serena Williams ? De la boxe au yoga, vous pourrez faire l’expérience d’entraînements ciblés adaptables à votre rythme et votre niveau.

  • Pocket Yoga

Beaucoup d’individus ressentent des tensions suite à une surcharge de stress dans leur cercle privé ou professionnel. Pocket Yoga est une application conçue pour vous accompagner dans une meilleure gestion de votre stress. Elle permet de vous suivre partout afin de vous aider à assouplir votre corps tout en pacifiant votre mental. Cette application met à votre disposition des postures de yoga et des exercices simples à pratiquer quotidiennement. Elle est idéale pour augmenter vos performances physiques et renouer avec votre équilibre émotionnel.

A lire aussi : Mal au dos : 6 postures de Yoga faciles pour soulager son dos

  • JeFIT

JeFIT est particulièrement conseillée aux sportifs en herbe qui pensent manquer de motivation. Cette application permet d’enregistrer vos exercices de fitness et de suivre l’ensemble des progrès réalisés. Elle vous rendra parfaitement autonome, vous permettra de créer vos routines, de gérer vos statistiques ou de synchroniser vos données. JeFIT propose une sélection de 1300 exercices comprenant un ensemble de recommandations détaillées. 

  • Weight Loss Running

Weight Loss Running est une application conçue pour aider les utilisateurs à perdre du poids en courant. Elle permettra de vous initier à la course à pied afin d’améliorer votre santé et brûler les calories superflues. L’application se destine aussi bien au coureur débutant qu’aux sportifs confirmés. Weight Loss Running a l’avantage de proposer également un programme de fitness et de donner des idées de repas sains pour prendre soin de votre silhouette.

À l’heure du numérique, il existe un grand nombre d’applications gratuites pour augmenter son bien-être physique et émotionnel. Quel que soit votre profil, vous trouverez un ensemble de pratiques ludiques pour pratiquer à chaque moment de la journée.

Articles liés

Quel sport pour une perte de poids rapide et durable ?

☙ Infos Santé Naturelle ❧

Indoor cycling : le vélo pour booster sa santé cardiovasculaire !

☙ Infos Santé Naturelle ❧

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.