fbpx
Autre thérapies Médecine douce

Kobido : votre soin japonais ancestral rajeunissant

Kobido_Solutions santé naturelle

Hérité des traditions japonaises, le Kobido revient en force dans les instituts de beauté en France. L’enjeu ? Proposer un modelage du visage précis et efficace pour lutter contre les affres du temps. Nous faisons le point pour vous sur la question.

Le Kobido c’est quoi ?

Le Kobido trouve son origine il y a plus de 500 ans, dans une petite auberge au sud du Mont Fuji (Japon). À cette époque, deux maîtres experts en massage facial s’affrontent autour d’une technique particulière : celle de la main pliée. Si cet affrontement de plusieurs mois ne parvient pas à les départager, il donne néanmoins naissance à un projet commun : créer une maison dédiée à la beauté où les deux maîtres pourraient réunir leur talent.

La Maison Kobido – puisqu’elle se nomme ainsi – propose près de 48 techniques de massage transmises de génération en génération. Littéralement, le terme Kobido signifie « ancienne voie de beauté ». Les formations de cette technique sont aujourd’hui particulièrement sélectives. Par ailleurs, leur maîtrise exige plusieurs années d’apprentissage. Il convient toutefois de faire attention aux impostures car la marque Kobido reste encore peu encadrée en France.

Le Kobido est donc un massage à destination des peaux matures et fatiguées. Considéré comme un art traditionnel, le Kobido est une pratique de soin rigoureuse. Semblable à un massage en profondeur des muscles, elle se fonde sur un millier de techniques scindées en 48 catégories distinctes.

Le massage s’effectue à l’aide d’une crème mélangée à quelques gouttes d’eau pour améliorer le glissant. L’enjeu est d’effectuer des gestes synchroniques, à base de percussion, de lissage ou de pétrissage par exemple.

Le masseur sollicite ainsi différentes zones de son corps comme les poignets, les doigts, les avant-bras ou les épaules. Notons que la vitesse des mouvements influe sur les effets souhaités, l’objectif étant d’obtenir un effet liftant et tonifiant à la fin de la séance.

Les bienfaits du massage Kobido pour votre peau

Destiné aux peaux matures, ce lifting naturel s’applique sur chaque côté du visage. Le praticien propose une chorégraphie précise et fluide, adaptée aux besoins spécifiques du client. L’intensité des gestes s’adapte également à l’état de la peau et à la physionomie du visage.

Cette alternative efficace aux injections repulpe le visage pour un teint frais. Le visage retrouve de l’éclat, sans en modifier les traits. Cet anti-rides offre bien plus qu’une simple technique de rajeunissement du visage. Selon la tradition japonaise, le côté gauche du visage permet, en effet, de travailler sur les différents organes. Le côté droit est relié quant à lui aux viscères, permettant de rééquilibrer l’énergie vitale (le chi) du bénéficiaire.

Le Kobido a l’avantage de rafraîchir le teint tout en supprimant les marques de stress . Le Kobido est préconisé pour ralentir le vieillissement cutané, stimuler la microcirculation et le flux lymphatique. Le drainage élimine ainsi les déchets métaboliques, réoxygène l’épiderme et favorise la production de collagène. Plusieurs séances de Kobido permettent d’atténuer les rides d’expression, les poches et les cernes. Cette technique améliore aussi le grain de peau et vient raffermir l’ovale du visage.

Source : https://www.consoglobe.com/ko-do-lifting-naturel-3764-cg

À lire aussi >>> 5 Astuces pour avoir une peau claire naturellement
À lire aussi >>> Stop au stress : 6 pierres de lithothérapie efficaces

Articles liés

La réflexologie plantaire Thaï

Magnétisme ou la guérison par le toucher

Armoise annuelle : la plante qui guérit le paludisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.