fbpx
Aromathérapie Solutions naturelles

3 huiles essentielles contre les symptômes de la Covid-19

Huiles essentielles Covid-19_Solutions Santé Naturelle

Actuellement, la pandémie du Coronavirus continue de sévir sur l’ensemble des continents. Cependant, de plus en plus de patients souffrent aujourd’hui de la Covid-19 dans sa forme légère. Si aucun traitement n’est efficace, une synergie de 3 huiles essentielles pourrait se démarquer dans les recommandations médicales futures.

Aromathérapie et Covid-19 : un nouvel espoir pour demain ?

Face à la pandémie de la Covid-19, la plupart des médecins conseillent actuellement du paracétamol aux patients atteints de formes légères. Toutefois, des remèdes en aromathérapie constitueraient un nouvel espoir. Ils permettraient d’éradiquer les symptômes légers en moins d’une semaine.

Cette découverte formulée par des chercheurs grecs dans la revue MedRxiv interroge la sphère scientifique à travers le monde. En effet, leur étude tend à prouver l’efficacité de certaines huiles essentielles sur un pourcentage important de malades faiblement affectés par le virus.

Un enjeu médical pour soigner les malades faiblement touchés ?

Administrer à 17 patients une synergie d’huiles essentielles de thym, de sauge arbustive et de dictame de Crète baptisée CAPeo. À l’issue de deux expériences in vivo et in vitro, la synergie d’huiles essentielles permet une réduction de 80 % de la libération du virus.

Notons que l’ensemble des patients présentaient des troubles variés, tels que des maux de tête, de la fatigue ou de la fièvre. Le constat d’une amélioration était aussi valable sur d’autres troubles localisés types troubles gastro-intestinaux, maladies respiratoires et troubles de la sphère ORL.

En attente de validation, cette thérapie économique constituerait une alternative pour traiter les symptômes de nombreux malades, hors hospitalisation. Ces mêmes travaux ont d’ailleurs évoqué un impact favorable de la synergie CAPeo sur d’autres infections virales touchant les voies respiratoires supérieures chez l’homme.

Quelle posologie pour atténuer les symptômes ?

Concernant la posologie recommandée, les scientifiques évoquent une prise par voie orale. Il convient de ne pas dépasser 1 ml par jour d’huiles essentielles antivirales diluées dans de l’huile d’olive extra-vierge.

Notons que l’usage de l‘aromathérapie exige certaines précautions d’emploi, notamment chez les femmes enceintes, allaitantes et les jeunes enfants. N’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste de santé et évitez impérativement toute forme d’automédication.

À lire aussi >>> Covid-19 : comment se libérer des séquelles post-covid ?

Avertissement : Les informations mentionnées dans cet article sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, ni engager notre responsabilité. Veuillez consulter votre pharmacien ou médecin traitant avant tout usage d’un traitement à base d’huiles essentielles.

Sources :

https://www.news-medical.net/news/20210118/495/French.aspx

A mixture of essential oils from three Cretan Aromatic Plants (thyme, Greek sage and Cretan dittany, CAPeo) inhibits SASR-CoV-2 proliferation: in vitro evidence and a Proof-of-Concept intervention study in mild ambulatory COVID-19-positive patients, medRxiv, 15 janvier 2021

Articles liés

Manjishta : Ses vertus anti-inflammatoires naturelles

Coronavirus : Comment faire face à l’épidémie ?

Beurre de karité Bio : ses vertus curatives et nutritionnelles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.