fbpx
Remèdes Naturels Solutions naturelles

3 poudres ayurvédiques pour avoir un teint éclatant

Teint-eclatant_Solutions santé naturelle

Pollution, soleil, mauvaise hygiène de vie… différents facteurs peuvent engendrer une peau terne et un teint fatigué. Focus sur 3 poudres ayurvédiques pour sublimer l’éclat de votre teint.

 3 poudres sublimatrices en Ayurveda

Poudre de curcuma

Fréquemment utilisé comme épice alimentaire, le curcuma est une plante médicinale héritée de la médecine ayurvédique. Cette plante vivace originaire d’Asie du Sud est particulièrement appréciée pour ses bienfaits sur la digestion.

La curcumine apporte des bienfaits antioxydants et des effets anti-inflammatoires sur l’organisme. Depuis longtemps, le curcuma tient une place de choix dans les mariages en Inde. Une pâte de curcuma est ainsi appliquée sur les futurs mariés pour leur donner un teint frais et rayonnant.

La curcumine a alors la capacité d’éclaircir la peau et de raviver les teints ternes. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, le curcuma est également utile dans le traitement de l’acné et l’élimination des cicatrices. Le curcuma reste donc une solution efficace pour limiter les effets du soleil et le vieillissement cellulaire. Il permet, en effet, d’atténuer les taches brunes et les ridules causées par l’exposition aux UV.

Recette DIY de masque au curcuma

Dans un bol, mélangez une cuillère à café de curcuma en poudre et l’équivalent en poudre de spiruline. Ajoutez une cuillère à café de charbon activé et 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. À l’aide d’un pinceau, appliquez la pâte de curcuma sur un visage propre et sec.

Poudre de Multani Mitti

Également appelé terre à foulon, le Multani Mitti est une argile indienne, préconisée en ayurveda pour la beauté du teint et des cheveux. Son action douce et purifiante permet d’éliminer les cellules mortes à la surface du derme.

Le Multani Mitti s’obtient alors à partir d’extraction de terre argileuse séchée au soleil. Cet ingrédient cosmétique est alors particulièrement utile dans la confection de poudres, de savons, de cataplasmes ou de masques.

Ce soin naturel présente de nombreux bienfaits pour les peaux sensibles et irritées. Le Multani Mitti vient alors nettoyer la peau en profondeur. Il absorbe ainsi l’excès de sébum et permet de lutter contre les imperfections. Nous le conseillons donc tout particulièrement pour les peaux grasses, ternes ou à tendance acnéique.

Poudre d’aloe vera

La poudre d’aloe vera s’obtient en lyophilisant le jus d’aloe vera. À l’aide de ses propriétés hydratantes, l’aloe vera est alors un composant idéal pour créer différents types de soin maison. L’aloe vera demeure également un soin naturel apaisant, réparateur, nutritif et désaltérant.

Il se démarque par sa richesse en actifs essentiels comme la vitamine C, B 12, le bêta carotène et différents minéraux comme le zinc, le potassium, le phosphore ou le magnésium. Cette routine beauté se démarque par un effet tenseur idéal pour prendre soin de sa peau.

Son action astringente permet alors de rééquilibrer les peaux grasses et d’atténuer les taches brunes. On le préconise ainsi dans différentes routines de soin à destination des peaux sèches, ternes, matures ou à tendance acnéique.

À lire aussi >>> 5 Astuces pour avoir une peau claire naturellement
À lire aussi >>> 5 Astuces beauté de l’Aloe Vera

Source : https://www.refreshyourlife.in/blog/5-ayurvedic-powders-you-can-rely-on-for-your-skin-and-hair-care

Articles liés

Coloration Naturelle Chez Soi : Les Bons Gestes à Adopter

Comment guérir un rhume naturellement ?

L’huile essentielle d’Origan compact

1 commentaire

Urucum : routine pour un autobronzage naturel | Solutions Santé Naturelle at

[…] À lire aussi >>> 3 Poudres ayurvédiques pour avoir un teint éclatant […]

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.