fbpx
Remèdes Naturels Solutions naturelles

La poudre de Nila : un secret de beauté naturelle

Poudre-de-nila-bienfaits

Secret de beauté ancestrale en Afrique et en Inde, la poudre de Nila est une alliée incontestée, mais méconnue des peaux matures. Vous souhaitez connaître les vertus de la poudre de Nila sur votre peau et vos cheveux ? Nous faisons le point pour vous sur la question.

Les origines et bienfaits de la poudre de Nila pour la peau

La poudre de Nila se caractérise par une poudre minérale naturelle, issue du Ghassoul bleu. On trouve le Nila au Sahara, précisément au cœur des montagnes rocheuses du Maroc, ainsi qu’en Inde.

Cette roche minérale naturelle subit une extraction avant d’être réduite à l’état d’une poudre bleu indigo. La poudre de Nila est un soin cosmétique très apprécié des femmes sahraouies depuis des millénaires jusqu’à aujourd’hui. Ses bienfaits cosmétiques sont en effet nombreux, et très recherchés aujourd’hui encore dans l’industrie cosmétique.

Grâce à son action antioxydante, la poudre de Nila entretient l’éclat d’une peau lumineuse, même au fil des ans. La poudre de Nila comporte en effet de nombreux bienfaits pour la beauté de la peau. Elle est d’ailleurs connue pour apporter un éclaircissement naturel du teint et pour maintenir une bonne hydratation de l’épiderme.

La poudre de Nila est considérée comme un soin du visage adapté aux peaux jeunes comme aux peaux matures.

Ses actions sur l’épiderme sont multiples pour conserver une peau jeune et en bonne santé. Elle réduit les cicatrices d’acné et le masque de grossesse. Elle permet de prévenir l’acné et elle resserre les pores naturellement.

Votre peau est fatiguée sous l’effet de la pollution, des intempéries et du stress ? La poudre de Nila atténue les cernes naturellement et raffermit efficacement la peau. Un usage régulier de ce soin permet d’obtenir une peau plus douce et un teint unifié. La poudre de Nila réduit également les taches brunes, et estompe les rides et les ridules.

Véritable soin anti-âge, la poudre de Nila est aussi un soin exceptionnel pour la beauté des cheveux. On l’utilise fréquemment dans les préparations de hennés pour atténuer les reflets cuivrés. Un soin à base de Nila apporte de la brillance, avec un effet adoucissant et réparateur du cheveu.

La poudre de Nila stimule la croissance des cheveux, soulage les irritations et les desquamations du cuir chevelu. On l’apprécie également pour son action antipelliculaire et le fait qu’elle prévient l’apparition des cheveux blancs.

D’une manière générale, le Nila est un soin du visage, des cheveux et du corps complet. Ce soin atténue et adoucit les zones sombres et rugueuses, comme les aisselles, les coudes et les genoux.

Son utilisation est généralement bien tolérée par tous les types de peau. Néanmoins, elle s’adresse uniquement à un usage externe et ne doit pas s’utiliser par voie orale. Nous déconseillons également la poudre de Nila chez les personnes à peau sensible, les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.

Comment bien utiliser la poudre de Nila en soin de beauté ?

La poudre de Nila s’utilise seule ou associée à d’autres poudres de plantes. Elle se dilue parfaitement dans des huiles végétales, des macérats huileux, de la glycérine végétale et des hydrolats. Elle peut aussi compléter des huiles essentielles pour une action anti-âge ou régénérante des cheveux par exemple.

Élément naturel phare des recettes DIY, la poudre de Nila s’intègre également dans vos cosmétiques, vos masques capillaires ou corporels. Une cuillère à café est généralement suffisante pour bénéficier de ses vertus adoucissantes sur le cheveu ou l’épiderme.

Vous pouvez aussi réaliser des recettes simples, comme ce masque éclaircissant naturel et nourrissant.

Recette du Masque et gommage coco poudre de Nila

Pour cette recette, vous allez mélanger dans un bol une cuillère à café d’huile de coco, une cuillère à café de gel d’aloe vera et une demi-cuillère à café de poudre de Nila.

Nous conseillons l’ajout de 3 gouttes de vitamine E pour conserver votre mixture plus longtemps dans le réfrigérateur. Mélangez délicatement afin d’obtenir une mousse crémeuse.

Une fois votre préparation au Nila réalisée, il vous suffit de l’appliquer sur une peau humide et de la laisser reposer 25 minutes. Grâce à la poudre de Nila, ce soin fait également office de gommage doux pour la peau.

Après avoir respecté le temps de pose du masque, vous pouvez ensuite effectuer des petits mouvements circulaires sur votre peau pendant 2 minutes, avant de rincer le tout à l’eau claire.

Vous pouvez maintenant appliquer une huile régénérante et anti-âge comme l’huile de rose musquée ou l’huile d’argan par exemple.

Articles liés

Comment booster sa fertilité naturellement ?

Fin du masque anti-covid : comment retrouver un joli teint ?

Coronavirus : Comment faire face à l’épidémie ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.