fbpx
Remèdes Naturels Solutions naturelles

Le brossage à sec pour améliorer la circulation sanguine

Brossage à sec_Solutions Santé Naturelle

Fourmillements, kyste, sensation de jambes lourdes… autant de signes qui peuvent conduire à une déficience de votre système circulatoire. Analyse des bienfaits du brossage à sec quotidien pour le maintien de votre santé.

Les troubles de la circulation sanguine se traduisent par un ensemble de maladies particulièrement invalidantes. Très fréquentes, les varicosités se manifestent par une dilatation des petites veines en surface de la peau des jambes, des joues ou du nez.

Si elles sont davantage marquées, les varices sont aussi dues à une dilatation permanente des membres inférieures. Notons que la poussée d’œdèmes se manifeste spécifiquement lors d’un mauvais retour circulatoire de la lymphe. Le lymphœdème apparaît le plus souvent par un gonflement asymétrique des membres et une sensation d’oppression.

Dans la liste des pathologies circulatoires, on cite les cas de phlébite ou thrombose veineuse superficielle. Cette pathologie se caractérise par la formation d’un caillot sanguin dans une veine superficielle. Si son risque est quasi nul, la thrombose veineuse profonde est à traiter en urgence. En effet, il s’agit d’éviter les risques d’embolie pulmonaire. Ces troubles de la microcirculation comportent différentes origines.

En dehors des antécédents familiaux, on associe souvent une mauvaise circulation au surpoids et à l’obésité. Le port de charges lourdes, les trajets fréquents en avion ou en voiture sont aussi identifiés. Enfin, l’immobilité et la sédentarité augmenteraient significativement les risques d’un mauvais retour veineux.

À lire aussi >>> Comment soulager efficacement les jambes lourdes ?

Comment faire un brossage à sec ?

Le brossage à sec de la peau est une technique idéale pour booster le système lymphatique et immunitaire en général. En effet, le brossage corporel reste un processus d’élimination favorable au maintien de notre santé.

Le brossage à sec permet d’éliminer les cellules mortes de la peau. En offrant ainsi à l’épiderme une exfoliation régulière, et il aide à stimuler la microcirculation. Ce brossage est un rituel matinal, qui consiste à passer une brosse sur l’ensemble du corps. Il convient toutefois d’éviter le visage et les zones sensibles.

Le sens du brossage se fait en direction du cœur, de la plante des pieds en passant par les jambes, les bras, le torse, les fesses et le dos. Notons que le brossage à sec est aussi idéal pour éliminer les déchets de l’organisme et lutter contre la cellulite.

Avertissement : Les informations mentionnées dans cet article sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, ni engager notre responsabilité. Une persistance ou une aggravation des manifestations nécessitent de consulter rapidement son médecin traitant.

Articles liés

Routine capillaire pour éviter d’avoir les cheveux secs

Comment se soigner avec la propolis ?

Comment bien utiliser le clou de girofle pour se soigner?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.