fbpx
Remèdes Naturels

L’huile de coco, comment bien l’utiliser pour avoir de beaux cheveux ?

huile de coco

On affirme que l’huile de coco fonctionne mieux que n’importe quel traitement artificiel pour les cheveux.
Ce produit de la nature 100 % naturel ne contient pas d’alcool, pas de silicone ni autres produits chimiques qui abîment les cheveux, ce qui garantie une efficacité indéniable.

L’huile de coco est idéale pour les cheveux car elle est composée à 50 % d’acide gras qui leur apporte douceur et résistance mais elle est aussi légère et pénètre facilement à l’intérieur du cheveu pour le nourrir et l’hydrater en profondeur.

Cependant, pour faire profiter à vos cheveux de tous les bienfaits de cette huile veillez à la choisir de préférence vierge et non raffinée.
C’est l’assurance d’utiliser une huile aux propriétés intactes, à l’odeur naturelle et sans adjonction de produits chimiques.

L’huile de coco pour réparer les cheveux secs

Certains produits destinés aux cheveux contiennent beaucoup de substances chimiques, c’est le cas des teintures par exemple. Appliquées trop souvent, elles brûlent les cheveux.
Résultat, les cheveux sont secs, cassants et abîmés. L’huile de coco est idéale pour réparer les cheveux abîmés par les teintures car elle pénètre en profondeur de la racine à la pointe.

Secret beauté : Vous pouvez répartir 2 à 5 cuillerées d’huile de coco sur votre chevelure en insistant sur les zones où vos cheveux en ont le plus besoin.
Couvrez-vous les cheveux avec une serviette et laissez reposer pendant deux bonnes heures ou toute la nuit pour un soin intense.
Il ne vous restera plus qu’à laver vos cheveux jusqu’à élimination complète de l’huile.

Éliminer les pellicules avec l’huile de coco

Que ce soit pour prévenir ou éliminer les pellicules, l’huile de coco est particulièrement efficace car elle agit comme un puissant agent fongicide. Fini donc les démangeaisons et pellicules qui viennent se poser sur votre veste.

Secret beauté : Il vous suffit d’appliquer de l’huile de coco sur votre cuir chevelu une à 4 fois par mois. Laissez poser pendant une heure et lavez-vous les cheveux à l’aide d’un shampoing anti-pelliculaire.

Associée à de l’aloé vera pour un soin de luxe

Si l’aloé vera est bénéfique pour la peau elle l’est également pour les cheveux surtout lorsqu’elle est associée à l’huile de coco.

Secret beauté : Pour réaliser ce soin d’exception, il vous suffira d’extraire le gel de 10 feuilles d’aloé vera et de mélanger cela à la quantité équivalente d’huile de coco. Pour obtenir un mélange homogène fait chauffer le tout à feu très doux et une fois que celui-ci as refroidi appliquez-le en masque uniformément sur vos cheveux.
Laissez poser 30 minutes sous un bonnet avant de rincer et de laver vos cheveux pas plus de 2 fois.
C’est un soin totalement naturel et facile à réaliser qui redonnera du peps et de l’éclat à votre chevelure.

A lire aussi : 5 Astuces beauté de l’Aloe Vera

Source :

www.organifacts.net

Articles liés

Comment avoir les cheveux longs naturellement ?

Fin du masque anti-covid : comment retrouver un joli teint ?

5 astuces pour avoir une peau claire naturellement

3 comentaires

Comment bien utiliser la Nigelle pour se soigner ? | Solutions Santé Naturelle at

[…] L’huile de Nigelle est encore associée à la Reine Nefertiti, qui l’utilisait en cosmétique pour relever l’éclat de son teint. Parmi ses autres effets sur la beauté, l’huile de Nigelle renforce les ongles cassants et revitalise les cheveux. […]

Reply
Comment se débarrasser des poux naturellement ? | Solutions Santé Naturelle at

[…] Contrairement aux poux corporels ou au morpion, les poux de tête peuvent affecter tout le monde, notamment dans les collectivités. En effet, une femelle pou est capable de pondre jusqu’à 20 lentes par jour, à 2 ou 3 millimètres de la racine des cheveux. […]

Reply
Routine capillaire pour éviter d’avoir les cheveux secs | Solutions Santé Naturelle at

[…] À lire aussi >>> L’huile de coco : comment l’utiliser pour avoir de beaux cheveux… […]

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.