fbpx
Vidéos

Irène Grosjean : Comment soigner son enfant malade ?

Irène Grosjean_commentsoignersonenfant

Un enfant qui arrive au monde hérite du capital génétique de ses parents. Cela peut être la couleur des yeux de sa mère ou les compétences intellectuelles de son père. Mais selon Irène Grosjean, naturopathe depuis plus de 60 ans et dont la réputation n’est plus à faire, l’enfant nait aussi avec les résidus et les toxines que ses géniteurs, bien malgré eux, lui ont transmis. Résultat ? L’enfant développe des maladies infantiles dont on s’acharne à traiter les symptômes, mais dont on ne guérit pas vraiment la cause…

Mais cette cause, quelle est-elle ? Irène Grosjean ne cesse de marteler depuis des décennies que la seule responsable des rhumes, des bronchites, des diarrhées, des constipations, des asthmes et autres pathologies infantiles de nos petits chérubins est… l’alimentation ! 

Selon Irène Grosjean, il existe deux familles essentielles de maladies infantiles :

  • Les maladies provoquées par une alimentation riche en viandes et en laits (de vache, de brebis ou de chèvre) et ses dérivés, tels que les fromages et les yaourts. Irène Grosjean insiste sur le fait que seuls les « bébés » des animaux herbivores peuvent en consommer ! Ils sont donc évidemment à proscrire de l’alimentation de la mère qui allaite ou de l’enfant dès qu’il est sevré du lait de sa maman. La raison ? Le lait des herbivores et la viande que nous consommons encrassent notre organisme, engendrant un excès d’acide urique et de viscosités dans notre système. Notre organisme est alors usé, fatigué et… tombe malade.
  • Les maladies provoquées par une alimentation riche en sucres lents (pommes de terre, riz, pâtes, etc. avec ou sans gluten), véritables « poisons » pour notre système digestif et celui de l’enfant, car le corps humain n’est pas équipé pour les « transformer ». Alors ces « résidus » se transforment en mucosités, encombrant inlassablement les bronches et la sphère ORL des enfants.

Alors, comment soigner un gros rhume ou une bronchite ? « Diète jusqu’à la disparition totale des symptômes et… repos ! », répond Irène Grosjean avec conviction.

Et pour prévenir les maladies infantiles et conserver une bonne santé physique et psychique, rien de tel que des fruits crus et des jus de légumes et oléagineux crus, trésors que la nature nous offre pour répondre à nos besoins nutritionnels. Voilà le credo d’Irène Grosjean, fervente partisane du « crudivorisme » chez l’enfant une fois sevré du lait de la mère, tout comme chez tout être humain.

Articles liés

6 Solutions naturelles contre l’acné

☙ Infos Santé Naturelle ❧

PAIN MAISON EN 5 MIN/ SANS PETRISSAGE

☙ Infos Santé Naturelle ❧

Jessica Mellet – 10 minutes d’exercice pour perdre du ventre sans aucun saut

☙ Infos Santé Naturelle ❧

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.